Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
SYLI JUNIOR

Tournoi UFOA U-20 : la Gambie brise le rêve de la Guinée

THIÉSEn demi-finale du tournoi de l’UFOA de la zone A, qualificatif à la CAN 2021 des moins de 20 ans, la Guinée était opposée à la Gambie ce vendredi 27 novembre, au Thiés au Sénégal. Face à une vaillante et solide équipe Gambienne, le Syli U20 s’est incliné (2-1). Ce qui veut dire que l’équipe de Dian Bobo Baldé n’ira pas à la prochaine CAN de sa catégorie.

Dans ce match, c’est le Syli qui encaisse le premier but sur un but contre son camp du défenseur Kerfalla Camara en première mi-temps. La Guinée égalisera à la 50e minute par Elhadj Abdourahmane BAH. Alors que le Syli U20 pouvait corser l’addition quelques minutes après, Alya Touré, qui avait la balle du 2-1, manquera malheureusement son penalty.

Les scorpions juniors de la Gambie tuent tout espoir du Syli en marquant le second but. Une déception pour le Syli National des moins de 20 ans, qui avait fait un carton plein jusque-là (3 matches, 3 victoires, 6 buts marqués, 1 seul encaissé) lors de ses trois premières sorties.

La sélection de Guinée des juniors regardera encore la CAN U20 à la maison. Un nouvel échec pour le sélectionneur Dian Bobo Baldé, après le tournoi de l’UFOA perdu à Conakry, en novembre 2020.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P