Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Actualités

Tournoi UFOA (Zone A) : tirage au sort effectué, Guinée-Sénégal au choc


CONAKRY– La Guinée accueille du 24 novembre au 8 décembre prochain le tournoi de l’UFOA de la zone A des équipes nationales des moins de 20 ans.

Ce tournoi qui regroupe huit pays est organisé en Guinée pour la première fois. Cela fait suite à la nomination à Dakar d’Antonio Souaré à la tête de cette association sous-régionale, il y a quelques semaines.

Ce mercredi, a eu lieu dans un réceptif hôtelier de Conakry, le tirage au sort de ce tournoi. Le neuvième pays membre de cette zone A, qui est le Cap-Vert, est annoncé absent.

C’est la Gambie qui est détentrice du dernier trophée. Le Sénégal et la Guinée se retrouvent ensemble dans la poule A, pour ce qui’ est du choc de ce tournoi.

Voici la compo des deux poules

Groupe A

Guinée, Mauritanie, Sénégal, Sierra-Leone

Groupe B

Gambie, Mali, Libéria, Guinée-Bissau

La Guinée sera représentée par le Syli Junior et dans ce tournoi. Le sélectionneur Dian Bobo Baldé conduira cette équipe qu’il a déjà commencé à mettre en place.

Précisons que ce tournoi de l’union des fédérations Ouest-africaines de football, se jouera sur les stades du 28 septembre et celui de l’unité de Nong, qui sera enfin ouvert au public sportif.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top