Actualités

Transfert : Amadou « Trezeguet » de retour au Horoya, l’ASK perd une bataille.

Conakry– De retour à Conakry en fin 2016 avec l’entraîneur Théophile Bola pour prendre la direction de l’AS Kaloum, l’attaquant guinéen Sékou Amadou Camara connu sous le nom de Trezeguet ne signera finalement pas à Kaloum.

Pour cause, le mardi 21 février dernier, l’ancien buteur du Satellite FC a été ramené « de force » au sein du Horoya AC où il signe donc son retour, deux ans après avoir quitté le champion de guinée pour aller en vain tenter sa chance en Europe.

Pourtant, dès sa nomination à la tête de l’AS Kaloum, Théophile Bola et la direction de Kaloum avaient dès lors tenté à plusieurs reprises de convaincre le rival Horoya afin de céder Sékou Amadou Camara pour qu’il vienne relancer sa carrière au sein du club vice champion de Guinée. Malheureusement, les dirigeants du Horoya AC s’étaient opposés à cette idée.
Ceux-ci auraient d’ailleurs intimés à la fédération guinéenne de football de ne pas attribuer une licence à Trezeguet pour jouer cette saison sous les couleurs de l’ASK. Une attitude critiquée alors par les responsables de Kaloum qui avaient ouvertement accusé Antonio Souaré d’entretenir cette combine.

Dans tous les cas, l’attaquant guinéen qui était prédit à un bel avenir revient au sein d’une équipe du Horoya où la concurrence est visiblement assez rude.

Celui qui avait terminé meilleur buteur de la ligue 1 avec le Horoya en 2014 avec ses 12 réalisations pourrait donc avoir du mal à se faire une place de titulaire au sein de l’attaque des rouges et blanc qui marche à merveille (19 buts inscrits en 8 matches toutes compétitions confondues cette saison).

Alpha Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top