Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Transfert

Transfert : Lonsana Doumbouya prend la direction de la chine

BEIIJIN– Meilleur buteur de la saison dernière avec son club Thaïlandais (20 buts), Lonsana Doumbouya a décidé de changer d’air.

L’attaquant guinéen de 29 ans a pris la surprenante direction de la chine. Le guinéen s’est engagé en faveur de Hakka FC, équipe évoluant en deuxième division chinoise. Il a signé un contrat de deux (2) ans.

Un choix qui peut paraître surprenant, et Lonsana Doumbouya s’est expliqué.

« Je vais être honnête, il y avait pas mal de clubs en Thaïlande qui m’ont proposé de signer. J’avais la possibilité de rester. Mais ce n’était pas sur des projets à long terme. Des contrats d’un an cela ne m’intéresse pas. J’avais vraiment envie de m’investir dans un projet.

Je pense qu’en deux saisons en Chine on peut vraiment essayer de monter en L1. L’idée est de rapidement me faire un nom là-bas. Les contrats d’un an, c’est non pour moi. Je n’ai pas envie de prouver, ça je l’ai fait lors des deux dernières saisons.

J’ai envie d’aider. Aider le club à grandir. M’investir à 100 %. La Chine, c’est l’endroit où tout est possible. Je suis conscient que si je perce là-bas, et c’est aussi ce qui m’a motivé, cela peut aller très vite», s’est il exprimé sur sa signature.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P