Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
Transfert

Transfert : Mamadou Billo Baldé rejoint le RFC Tournai en Belgique

TOURNAI- Mamadou Billo Baldé vient de signer un contrat d’une saison avec le Royal Football club de Tournai. Le club évoluant en Division amateur 3 en Belgique a décidé de miser sur l’attaquant polyvalent Guinéen de 23 ans, pour tenter d’atteindre les objectifs fixés par son nouveau club.

 Qui est Mamadou Billo Baldé ?

Mamadou Billo est un joueur qui peut jouer à différents postes, avec son pied gauche. Il a commencé sa carrière en Espagne à l’âge de 6 ans, et a suivi sa formation à la compétition de football d’élite Lieida Sportiu avec des équipes comme le FC Barcelone, RCD Espagnol. En 2011, sa famille déménage en Belgique à cause de la crise espagnole.

le début n’a pas été facile pour Mamadou Billo Baldé, mais au fil des années, il s’est adapté au football Belge. Il rejoindra alors le KSV Roeselare, club évoluant en deuxième classe. Au terme d’une saison réussie, il reçoit une offre de KV Kortrijk, en Division 1 Belge. Mamadou Billo Baldé y passera une bonne partie de sa belle carrière ; mais après trois saisons avec l’équipe réserve, il n’a pas su réaliser son rêve. Il est passé par KSCT Menen, Roeselare B, en Belgique.

Dès sa signature ce mercredi, Baldé a livré ses sentiments et ses objectifs.

« C’est un sentiment de joie pour moi, de recevoir beaucoup de soutiens de la part de toute ma famille, de ma femme Fatoumata Baldé et surtout de mon mentor Rudi Deruytter qui a toujours cru en moi. Je remercie aussi le RFC Tournai pour cette chance que je rattrape à deux mais. Je vais tout donner pour rendre fière ma famille, et atteindre mes objectifs au haut niveau possible. Surtout pour jouer pour mon pays » a-t-il confié à Guineefoot.

Comme on le voit, le rêve de Mamadou Billo Baldé, comme d’ailleurs tout footballeur guinéen, est de défendre un jour les couleurs du Syli National de Guinée. Pour y arriver, le buteur compte donner le meilleur de lui pour attirer et convaincre le sélectionneur de l’équipe de Guinée.

Mohamed LAMINE TOURE

Tél : (+224) 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P