Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Interviews

Traoré recadre SIX : « Il ne m’a pas appelé, il ment. Qu’il arrête ses mensonges »

M’GLADBACH– En conférence de presse ce jeudi pour dévoiler la liste des 23 joueurs convoqués pour la double confrontation contre le Tchad en éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun, Didier Six a été interrogé sur l’absence du capitaine Ibrahima Traoré.

Si le joueur de M’Gladbach en Allemagne, souvent embêté par les blessures, n’a pas eu de temps de jeu conséquent cette saison avec son club (comme c’est le cas pour certains joueurs convoqués), certains estiment qu’il aurait pu être appelé pour les prochains rendez-vous de la Guinée. Au sortir de la CAN 2019 en Égypte, Ibrahima Traoré était l’une des rares satisfaction côté guinéen.

Selon Didier Six, il a eu des échanges avec Ibrahima Traoré avant de rendre public sa liste ce jeudi.

Faux, rétorque Ibou qui dément catégoriquement les dires du sélectionneur du Syli. Traoré qui dit respecter les choix de technicien français, estime que Didier Six doit assumer ses choix au lieu de porter les accusations sur certains joueurs .

« Moi je suis toujours à la disposition de l’équipe Nationale. Après, il y a la liste du sélectionneur, ce n’est pas à moi de m’exprimer sur quel joueur qui est convoqué ou pas. La sélection, c’est toujours une question de critères. Si c’est l’histoire de temps de jeu, ça doit être pris en compte pour tous les joueurs. Mon dernier échange avec Didier Six, c’était avant le premier match amical de la Guinée en France. Depuis, on n’a plus échangé.

Dire qu’il m’a appelé avant qu’il donne sa liste, c’est faux. C’est un grand mensonge. J’ai pas parlé avec lui. Après, c’est le coach, c’est lui qui choisit sa liste, qui prend des décisions. Et il faudrait qu’il assume ses décisions. C’est tout. Qu’il n’essaie pas de mentir sur des gens. Il ne m’a jamais appelé au préalable. Pourtant je pense qu’en tant que capitaine de cette équipe, ça valait la peine qu’il m’appelle, qu’on échange, même s’il ne me sélectionne pas.

Mais ni lui, ni son adjoint Kaba Diawara, personne ne m’a appelé. Kaba Diawara, on a de très bonnes relations, on s’appelait souvent. C’est vrai, c’est le sélectionneur le chef, il prend qui il veut mais il n’a pas le droit de mentir. Mais là, il ment, il ment » a précisé Ibrahima Traoré, au micro de Guineefoot.info

Que le match SIX-TRAORÉ commence !!

Mohamed LAMINE TOURÉ

Tél : (+224) 622 653 422

1 Comment

1 Comment

  1. Cabral

    13/03/2020 at 9:06

    Cette sortie de Traoré est vraiment malencontreuse et discourtoise vis-à-vis du coach.
    Je retiens cependant deux choses qui continueront à polluer l’environnement autour du Syli pour encore quelques temps.

    1. La question de la responsabilité des joueurs dans le fiasco en Egypte
    2. Le manque de formation et de niveau de la presse guinéenne en général

    Pour ce qui est du premier point, je pense que la Féguifoot aurait également dû enquêter en vue d’établir la responsabilité des joueurs dans l’echec de la CAN 2019 et en tirer les conséquences, en infligeant des sanctions exemplaires. Traoré qui a beaucoup donné à la Guinée certes, n’est pas exempt de tous reproches dans cette campagne en tant que capitaine. Les joueurs auraient dû être entendus et leurs déclarations confrontées.

    Concernant le deuxième point, le manque de niveau et de formation d’une grande partie de nos journalistes est source de polémiques et de tensions inutiles autour du Syli.
    Une écoute attentive de la conférence presse de Six devrait lever tout équivoque. -Son dernier contact avec Traoré remonte à septembre dernier…
    -les locaux, hormis les gardiens sont présélectionnés mais laissés à la disposition de Lappé pour le CHAN…
    -Kamano n’a pas de temps de jeu mais il a le talent et l’expérience pour se relancer, en plus il est plus jeune que Traoré…
    -les blessés sont tous en train de revenir et assurent d’être prêts le jour J…
    -l’expérience de Seka et sa forme actuelle sont toujours utiles, il ne sera pas forcément titulaire…
    -la bonne dynamique du groupe est privilégiée au détriment des individualités…
    -Naby même sans jouer à le niveau et le talent pour jouer dans n’importe quelle équipe de premier plan…

    Un nouveau groupe est en train d’être mis en place petit-à-petit et le coach à part le match contre Les Comores, avaec l’excuse de la première sortie, a montré sa stratégie en voulant bâtir un groupe solide, laissant peu de place à l’individualisme que nous avons souvent connu au sein du Syli.

    Jugeons-le de manière objective par rapport aux résultats qu’il obtiendra dans les prochains mois.

    Salam

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P