African Football Nouvelle bannière guicopres
Interviews

Traoré recadre SIX : « Il ne m’a pas appelé, il ment. Qu’il arrête ses mensonges »

M’GLADBACH– En conférence de presse ce jeudi pour dévoiler la liste des 23 joueurs convoqués pour la double confrontation contre le Tchad en éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun, Didier Six a été interrogé sur l’absence du capitaine Ibrahima Traoré.

Si le joueur de M’Gladbach en Allemagne, souvent embêté par les blessures, n’a pas eu de temps de jeu conséquent cette saison avec son club (comme c’est le cas pour certains joueurs convoqués), certains estiment qu’il aurait pu être appelé pour les prochains rendez-vous de la Guinée. Au sortir de la CAN 2019 en Égypte, Ibrahima Traoré était l’une des rares satisfaction côté guinéen.

Selon Didier Six, il a eu des échanges avec Ibrahima Traoré avant de rendre public sa liste ce jeudi.

Faux, rétorque Ibou qui dément catégoriquement les dires du sélectionneur du Syli. Traoré qui dit respecter les choix de technicien français, estime que Didier Six doit assumer ses choix au lieu de porter les accusations sur certains joueurs .

« Moi je suis toujours à la disposition de l’équipe Nationale. Après, il y a la liste du sélectionneur, ce n’est pas à moi de m’exprimer sur quel joueur qui est convoqué ou pas. La sélection, c’est toujours une question de critères. Si c’est l’histoire de temps de jeu, ça doit être pris en compte pour tous les joueurs. Mon dernier échange avec Didier Six, c’était avant le premier match amical de la Guinée en France. Depuis, on n’a plus échangé.

Dire qu’il m’a appelé avant qu’il donne sa liste, c’est faux. C’est un grand mensonge. J’ai pas parlé avec lui. Après, c’est le coach, c’est lui qui choisit sa liste, qui prend des décisions. Et il faudrait qu’il assume ses décisions. C’est tout. Qu’il n’essaie pas de mentir sur des gens. Il ne m’a jamais appelé au préalable. Pourtant je pense qu’en tant que capitaine de cette équipe, ça valait la peine qu’il m’appelle, qu’on échange, même s’il ne me sélectionne pas.

Mais ni lui, ni son adjoint Kaba Diawara, personne ne m’a appelé. Kaba Diawara, on a de très bonnes relations, on s’appelait souvent. C’est vrai, c’est le sélectionneur le chef, il prend qui il veut mais il n’a pas le droit de mentir. Mais là, il ment, il ment » a précisé Ibrahima Traoré, au micro de Guineefoot.info

Que le match SIX-TRAORÉ commence !!

Mohamed LAMINE TOURÉ

Tél : (+224) 622 653 422

1 Comment

1 Comments

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top