National

Trois montées en 3 ans au Sénégal, Tapha Seck fait rêver Soumba.

DUBREKA– Il est connu pour ses performances inédites après avoir assuré la montée en Ligue 1 sénégalaise des clubs Teungeuth (2015 ligue 2, 2016 L1) et GFC (2014) en seulement trois ans.

Moustapha Seck fait rêver le Soumba. Le club de Dubreka et son entraîneur sont dans une lutte effrénée pour la montée en Ligue 1 guinéenne avec le FC séquence, le Santoba, le CO de Coyah.

A une journée de la fin de la deuxième division guinéenne, le technicien sénégalais espère réussir sa mission avec le Soumba.

On n’est dans un championnat où les compteurs étaient à zéro. Nous aurons la chance de recevoir le dernier match chez nous, on va continuer à rêver. On va chercher à gagner ce match. Finir deuxième ou premier. On peut finir champion de la ligue 2. On ira jusqu’au bout. Tout est encore possible.

Il y a eu beaucoup de concentration de mes joueurs contre Séquence, on aurait pu marquer au-delà de trois buts. Mais l’essentiel, c’est qu’on a gagné ce match. On va se donner à fond et tenter de rééditer l’exploit lors de la dernière journée ” promet l’ancien défenseur.

Soumba, le retour dans l’élite toujours possible.

12 victoires en 25 matches, le club phare de Dubreka et Moustapha Seck sont actuellement troisième de la Ligue 2. En effet, seul un point sépare les prétendants à savoir, le club olympique de Coyah (43 points), Santoba FC (44), Soumba de Dubreka (43) et FC Séquence (42)..

Toutes ces quatre équipes sont encore en lice pour obtenir deux tickets pour la ligue 1. Mais pour y arriver, il faudra au Soumba s’imposer et éviter un faux-pas contre le dixième Wawa de Kindia lors de l’ultime journée à jouer.

Les affiches de la dernière journée.

Soumba FC vs Wawa AC

Sankaran FC vs Etoile de Guinée

CO Coyah vs RCC Kamsar

Loubha FC vs Lelou FC

Solima FC vs Flamme Olympique

FC Séquence vs AS Bâté Nafadji

ASM Sangaredi vs Santoba FC

A préciser que tous ces matches se joueront simultanément le mardi 05 juin dans les différents stades de la Guinée, à partir de 16H GMT.

Mohamed Lamine Touré 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top