MONROVIA- La sélection de Guinée et du Sénégal des moins de 20 ans croisaient le fer cet après-midi au Libéria en demi-finale du tournoi zonal, UFOA-A, qualificatif à la prochaine CAN de la catégorie en 2025. Le vainqueur de cette confrontation décisive devait non seulement se qualifier en finale mais aussi à la CAN U20.
Et c’est le Sénégal qui a rempli cet objectif après sa victoire tardive (2-0) qui s’est desinée dans les derniers instants de la deuxième mi-temps, après un score nul 0-0 à la mi-temps. L’arbitre du match a sifflé un penalty jugé très généreux pour les sénégalais pour le 1-0. La Guinée, qui aura longtemps tenu bon notamment en défense, s’incline au finish dans ce derby des voisins et voit le Sénégal, champion d’Afrique en titre des U-20, se qualifié. Le Sénégal croisera la Sierra-Leone en finale. Le Syli rate sa mission de de filer à la prochaine CAN des U-20 et devra encore patienter. Énorme déception pour le sélectionneur Pascal Baruzakis et ses poulains….
La Guinée affrontera la Gambie samedi 28 septembre dans la petite finale, un match sans enjeu majeur puisque le Sénégal et la Sierra-Leone sont les deux pays qualifiés à la CAN dans cette zone.
GUINEEFOOT