Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Un agent met en péril l’essai du jeune guinéen à Toulouse FC

Toulouse– Nous savons un peu plus sur le sujet concernant l’essai du joueur de Satellite FC à Toulouse. De par sa naïveté, Ibrahima Sory Conté a failli mettre en péril son premier vrai test dans un club de l’élite française.

 

Repéré cette année par le responsable du recrutement du centre de formation de Toulouse lors d’un tournoi de détection organisé à Conakry par le Hafia FC et le TFC, le jeune défenseur du Satellite FC était attendu à la fin du  mois d’août sur les bords de la Garonne. Contre toute attente, Ibrahima Sory Conté s’est retrouvé au Standard de Liège, avec la complicité d’un agent guinéen très connu dans le circuit.

 

En violation de toutes les règles de fair-play, cet agent a détourné le jeune en tentant un coup qui a finalement connu un cuisant échec. Passé dans la grande précipitation, l’essai de l’arrière central du Satellite n’a pas connu le succès escompté par l’agent et son complice à Conakry.

 

« Toulouse FC et le Hafia de Conakry m’avaient demandé de coordonner ce tournoi, nous dévoile Abdoul Karim Bangoura. C’est nous qui avons demandé à certains présidents de clubs de mettre à notre disposition leurs meilleurs joueurs. C’est pour cette raison que Conté a participé à la détection. »

 

Au cours du tournoi, le responsable du recrutement du centre de formation de Toulouse FC, Jérôme Fougeron a été charmé par les qualités du jeune défenseur guinéen. « Après le tournoi, Toulouse a directement décidé d’offrir une chance à Conté en le faisant venir en France pour un test. Le club a envoyé une invitation et payé un billet. Nous, nous avons fait les démarches pour le visa », nous apprend Abdoul Karim Bangoura. 

 

« L’agent qui a tenté ce coup, connaissait tous les détails du dossier. Je suis très déçu de lui car c’est une personne en qui je plaçais une confiance aveugle. Il se reconnaitra ici et le jour que je le verrai, je lui repaitrai la même chose. »

 

Informé de la présence du jeune défenseur au Standard de Liège, Abdoul Karim Bangoura et son équipe ont rapidement réagi. D’une part, ils ont organisé l’arrivée de Conté à Toulouse. D’autre part, ils ont su convaincre les responsables toulousains à oublier l’incident qui s’est produit.

 

Cependant, même si l’affaire est réglée avec Toulouse, elle risque d’impacter l’essai en cours d’un autre jeune joueur guinée au Standard de Liège. « L’agent a été assez imprudent. Nous avons un autre jeune défenseur, Abdoulaye Cissé qui continue son essai au Standard. Il joue au même poste que Conté. Si le Standard se fâche avec nous parce qu’on a fait partir Conté. Ils peuvent montrer la porte à Cissé, mais nous pensons qu’on n’en arrivera pas à un tel scenario. Toutefois, nous attendons la décision du Standard sur ce dossier. Nous espérons qu’ils nous comprendront parce que nous nous travaillons en toute honnêteté avec tous nos clubs partenaires. » 

 

Aux dernières nouvelles, l’on a appris que le défenseur central du Satellite est arrivé sur les bords de la Garonne. Le Toulouse Football Club qui joue un match amical aujourd’hui (26 juillet) à Tunis, rentre demain (27 juillet) en France. Le jeune international local guinéen devra commencer les entrainements avec le groupe professionnel dès le lundi prochain (28 juillet).

 

Tanou Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top