Uncategorized

Un match amical Iran/Guinée en mars (Officiel)

Polokwane – C’est désormais officiel. Le Syli national de Guinée va disputer le 5 mars prochain à Téhéran un match amical international contre l’équipe d’Iran qui entame sa préparation pour la prochaine coupe du monde au Brésil. L’information nous a été communiquée par le secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Football, Ibrahima Blasco Barry, actuellement présent à Polokwane en Afrique du Sud, où se déroule le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

 

 

« Il est prévu de rallier directement Téhéran à une date qui sera proposée par le coach, en tenant compte des contraintes de calendrier des joueurs dans leurs clubs », a affirmé l’actuel coordinateur général de la CHAN.

 

Qualifié pour la coupe du monde 2014, l’équipe entrainée par le technicien portugais, Carlos Queiroz affrontera dans le groupe F le Nigéria, l’Argentine et la Bosnie. Non habitué à jouer les équipes africaines, l’Iran va certainement se servir des leçons du match contre la Guinée pour pouvoir affronter le Nigeria dans de meilleures dispositions en juin prochain.

 

Quant au Syli national, ce match vient à point nommé. L’équipe qui est présentement sans sélectionneur de façon officielle, n’avait disputé la moindre rencontre depuis sa contreperformance en septembre dernier, lors de la dernière journée des éliminatoires pour la coupe du monde 2014.

 

Le match contre l’Iran sera le premier match de l’année pour le Syli national qui tentera cette année de gagner un ticket qualificatif à la coupe d’Afrique des Nations de football, prévue l’année prochaine au Maroc. Le tirage au sort de cette compétition va se dérouler au mois d’avril à venir, tandis que les matches de poules de la première journée des éliminatoires se joueront le  5 et le 6 septembre prochain.

 

Tanou Diallo

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top