CONAKRY- La commission d’Ethique indépendante de la Fédération Guinéenne de football ce lundi 29 juillet au siège de la Féguifoot à Conakry, des décisions viennent de tomber.
Cette commission présidée par Amadou Tham Camara a décidé de suspendre le premier vice-président de la Fédé Amadou Diaby jusqu’à la fin de l’enquête sur le racket au sein du Syli National.
Ceci après avoir reçu le rapport du chef de la délégation guinéenne en Egypte Fodéba Isto Keira, le témoignage de Monsieur Abdoul Karim Bangoura, conseiller spécial du Président de la Féguifoot Antonio Souaré.
Aussi, Paul Put a confirmé que la personne à qui il versait les 10 pour cent de son salaire était bien Amadou Diaby.
“Monsieur Amadou Diaby, premier vice-président de la fédération Guinéenne de football, est suspendu jusqu’à la fin de l’enquête, conformément à l’article 81, alinéa 1 du code d’Ethique qui stipule que ” la commission d’Ethique peut prendre des mesures provisoires pour empêcher toute entrave à l’établissement de la vérité”
Cette décision sera signifiée sans délai à l’intéressé, aux membres du comité Exécutif de la FGF, aux membres statutaires, à la CAF et à la FIFA” peut-on lire.
Voici la décision de la commission d’Ethique
Mohamed Lamine TOURE