Lusaka-Le nul concédé le mercredi par syli junior contre l’Egypte à l’occasion de la deuxième journée des matches de groupe des phases finales de la CAN U-20, l’unité au sein de l’encadrement de l’équipe vole en éclat . Ça grésille de partout et le ministère , pour sa part s’y invite pour dit-il mettre de l’ordre .
Sur la base d’informations reçues ici et là , le Directeur national adjoint des sports, représentant le ministre des sports, a pris la décision de renvoyer l’intendant de l’équipe, Mohamed Fofana Caréca. Il sera remplacé par Edgar Babara qui est aussi responsable des équipes nationales à la fédération
D’après M. Cissé, l’intendant s’est rendu coupable d’insubordination, d’injures publiques et d’incitation à la révolte des joueurs et d’abandon de la surface technique pendant le match.
Le chef de la délégation décide également qu’il soit établi d’urgence son billet d’avion pour qu’il rentre à Conakry.
Cette décision qui arrive à un moment ou le syli s’apprête à jouer un match déterminant pour sa qualification contre le Mali, le samedi prochain, ne devrait être sans conséquence sur l’avenir de l’équipe à cause du climat de méfiance et de division qu’elle pourrait susciter estime-t-on.
Mandjou Diallo qui se plaint de son intendant devrait à cet effet imposer la sérénité et prendre les choses en mains pour éviter que le bateau de sa sélection tangue.
Tout n’est pas clean apprend-t-on . Les jours à venir seront passionnants avec des révélations à couper le souffle à la limite révoltantes.
Dossier à suivre !!!!
Depuis Lusaka
ML Cissé, envoyer spécial