Site icon Guineefoot

Urgent/Féguifoot : les statuts adoptés à l’unanimité par les 65 membres statutaires

CONAKRY- L’Assemblée Générale Extraordinaire convoquée par le CONOR visant à faire adopter les nouveaux statuts vient de prendre fin à Conakry. Sans surprise aucune, le nouveau document a été voté par l’ensemble des membres statutaires au nombre de 65 qui étaient dans la salle.

Tous, ont soulevé le carton vert synonyme d’acceptation des nouveaux qui ont connu de légers changements. Parmi ces changements, ont peut citer par exemple ces points entre autres :

Les élections se font par liste et par bulletin secret, et chaque liste doit être composée obligatoirement d’au moins 3 femmes.

les ligues régionales restent membres de la fédération Guinéenne de Football pour six mois après l’élection d’un nouveau bureau exécutif.

Cette étape épuisée, désormais les élections peuvent se tenir le 30 novembre prochain pour mettre en place une nouvelle équipe chargée de définir une nouvelle politique de développement du football guinéen. Espérant enfin que les divisions au sein du football guinéen cessent et que chacun s’y mette pour sortir ce sport roi en Guinée de l’ornière. Ce football guinéen qui régresse d’années en années doit être reconstruit, développé et ses acteurs doivent dorénavant conjuger le même verbe..

La Fédération Guinéenne de Football se félicite du dénouement de cette crise et salue l’avancée du processus de normalisation en cours en son sein. Elle invite les acteurs du football à œuvrer dans le sens de l’apaisement, du développement et de la cohésion au sein de la famille du football guinéen.Le Comité de Normalisation réitère son engagement à dérouler dans les délais, la feuille de route qui lui a été tracée par la FIFA dont il a reçu le mandat ” se félicite la Féguifoot

Mohamed LAMINE TOURÉ

Quitter la version mobile