Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

Urgent : la CAF annule les matches internationaux prévus à Conakry jusqu’à nouvel ordre (décision)

LE CAIRE- Dans un courrier adressé ce jeudi à la fédération guinéenne de Football, la confédération africaine de football a décidé d’interdire tout match international à Conakry, jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision est consécutive à la situation politique de la Guinée depuis le coup d’Etat militaire qui a écarté le président Alpha Condé le 5 septembre dernier.

« Au vu de la situation actuelle du pays, malgré l’amour et la passion du public sportif guinéen, il est difficile d’envisager l’organisation de rencontres internationales sur le territoire guinéen. La sécurité des acteurs, officiels et spectateurs au stade et dans ses environs, est en effet primordiale et non négociable lors des matches internationaux. Pour ces raisons, nous ne pouvons, dans le contexte actuel et ce jusqu’à nouvel ordre, programmer des matches internationaux en Guinée. Ceux qui y étaient prévus se joueront à l’extérieur. Toutefois, nous continuons d’observer l’évolution de la situation et ne manquerons pas de revoir notre position dès que possible » précise la CAF.

Cette annonce concerne non seulement le Syli National dont le match contre le Maroc lors des éliminatoires du mondial 2022 avait été récemment reporté ultérieurement, mais aussi les clubs guinéens engagés en coupes interclubs de la CAF, notamment le Horoya, la SAG de Siguiri et le CI Kamsar. Décision difficile à avaler d’autant plus que la situation est au calme depuis ce coup d’Etat et la prise du pouvoir par le conseil National du rassemblement et du développement (CNRD).

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P