Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
National

Exclusif : le Hafia récuse l’arbitre Sékou Touré pour tous ses matchs de la nouvelle saison (copie lettre)

CONAKRY- La saison 2019-2020 na p’as encore été lancée que le Hafia FC interpelle la Fédération Guinéenne de football sur un épineux sujet ; l’arbitrage.

Le club de Kerfalla Camara KPC qui a terminé dauphin du Horoya la saison écoulée, vient d’adresser une note à la commission centrale des arbitres de la Féguifoot, dans laquelle il sollicite l’interdiction d’officier tous ses matchs (toutes compétitions confondues), de la prochaine saison par l’arbitre Ahmed Sékou Touré.

Ce dernier a été souvent très critiqué et accusé à tort ou à raison par plusieurs responsables de clubs guinéens, de généralement siffler en faveur du Horoya AC ces dernières saisons.

Ce qu’il a toujours réfuté, même si ces prestations sur les terrains sont parfois très discutables.

Le Hafia dénonce ce qu’il qualifie de coté partial et flagrant de Sékou Touré qui fait selon le club, un arbitrage défavorable à dessein contre les Vert et Blanc de Dixinn.

Cette lettre signée par le Président délégué du Hafia Ibrahima Sory Guèye, a été adressée à la fois à la commission centrale des arbitres de la Féguifoot, au Ministère des sports, ainsi qu’à la Ligue Guinéenne de football professionnel.

Reste à savoir si la commission centrale des arbitres de la fédé va céder aux sirènes du Hafia FC.

Voici la copie de cette décision

Mohamed Lamine Touré

Tél : +224 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top