CONAKRY- C’est la fin du faux suspense qui entourait la candidature de Mathurin Bangoura. A l’issue d’une réunion tenue dans l’après-midi de ce vendredi Conakry, le G47 composé de 47 membres statutaires, a choisi l’ancien président de la Ligue Guinéenne de Football professionnel pour être le candidat à la présidence de la Féguifoot. Même si certains ont quitté la salle de la réunion contestant le choix de certains, Mathurin a fait l’unanimité.
Docteur Mikailou Sampou du Wakriya est choisi comme premier vice-président de cette liste, Thierno Abdoulaye Bah 2e vice-président et Louis Camara de l’AS Mineurs de Sangarédi, 3e vice-président. A préciser que cette liste est parrainée par Mamadou Antonio Souaré, ancien président de la Fédération Guinéenne de Football.
” C’est vrai, je n’étais pas intéressé pour diriger cette équipe, pour être à la fédération Guinéenne de Football. Mais, finalement, j’ai accepté d’être candidat du G47 et du football guinéen, pour être à la tête de la fédération Guinéenne de Football. J’appelle tous les acteurs à l’union, pour qu’on se donnes les mains, pour faire avancer notre football qui n’a que trop souffert. Si ma liste est élue, on promet du changement positif pour les années à venir” dira Mathurin Bangoura.
Après donc l’ancien international guinéen Abdoul Karim Bangoura AKB, le Général Mathurin Bangoura est le deuxième candidat déclaré pour le poste de président de la Fédération Guinéenne de Football. Il faut préciser les prétendants ont jusqu’à ce vendredi à minuit pour déposer leurs dossiers de candidatures pour les élections prévues le 25 novembre prochain. Une nouvelle équipe dirigeante sera alors mise en place à l’issue des votes, équipe qui conduira alors les destinées de la Féguifoot pendant les quatre prochaines années.
GUINEEFOOT.INFO