Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Satellite FC : Frustré, Abedy quitte le club, Minoungou pressenti pour le remplacer.

CONAKRY– Fin de parcours de Souleymane Camara « Abedy » à la tête du satellite FC de Ratoma.
Ce mercredi 20 septembre, c’est l’entraîneur guinéen lui-même qui a fait cette annonce au cours dune émission de la radio locale CIS FM.

Même si l’actuel sélectionneur du Syli national cadet n’a pas donné les raisons de son départ à la tête de cette équipe, on a senti un entraîneur frustré qui a décidé de plier bagages alors que la direction du club s’apprêtait à lui renouveler sa confiance pour la saison prochaine.

Pour le remplacer, le nom de Xavier Minoungou revient avec insistance . L’ancien coach ivoirien qui était à la tête du satellite la saison dernière, serait pressenti pour occuper ce poste.

Ce départ de Souleymane Camara est tout sauf une surprise, d’autant plus que la fédération guinéenne de football avait récemment pris la décision, qu’aucun entraîneur ne va désormais diriger à la fois un club et une sélection nationale.

Avec le satellite qui a terminé à la 5e place au classement général cette saison, Abedy a offert au club 10 victoires, concédé 10 défaites et 6 nuls pour 27 buts marqués contre 31 encaissés.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top