CONAKRY- Des émissaires de La Gantoise ont été accueillis ce mardi 8 octobre 2024 à l’Aéroport International Ahmed Sékou Touré de Conakry, vers 18h locale. Le séjour de cettte délégation comprend des rencontres de travail avec les dirigeants du Horoya ainsi que l’organisation de diverses visites.
Ce projet est porté et facilité par l’agent Amadou Diallo communément appelé Sony, qui s’engage une nouvelle fois à aider le football guinéen. ” On est ici pour aider le football guinéen, notamment nos jeunes footballeurs, nos petits frères qui jouent dans les rues. Ce partenariat sera gagnant-gagnant pour toutes les parties. Nous sommes ici d’abord pour visiter l’Académie du Horoya, établir des contacts, et c’est un projet qui ira jusqu’à l’équipe première du Horoya. Ensuite, le projet s’étendra à l’ensemble de l’Afrique. » dira Sonny.
L’ancien membre du staff du Syli est accompagné dans ce déplacement de Gunther Schepens, Kristen De Crook et tous invités du Horoya en provenance du KAA Gent.
“Nous sommes ici sur l’invitation du propriétaire du Horoya, M. Souaré. Nous allons visiter son académie AFAS et son club, et peut-être établir un partenariat. On verra. C’est le but de notre visite. C’est Sony qui a facilité les contacts. Nous avons déjà un joueur guinéen chez nous, Mohamed Soumah Piqué qui est actuellement en équipe Nationale de Guinée. Nous avons remarqué qu’il y a du talent en Guinée, et on ne sait jamais ce que cela peut donner. C’est la qualité qui nous intéresse. On a vu des images, l’académie semble parfaite, mais nous devons évaluer les conditions et voir sur quoi nous pouvons trouver un accord », a déclaré Gunther Schepens.
Ce projet vise à booster la valeur des talents guinéens et permettra aussi au Horoya et à son propriétaire Antonio Souaré de nouer un partenariat gagnant-gagnant avec avec le club Belge. La délégation va poursuivre son séjour en visitant notamment les installations de l’Académie Antonio Souaré située à Dubreka et assistera à quelques rencontres de football local.
Mohamed LAMINE TOURÉ