En remportant ce match à l’extérieur, le Syli national assure l’essentiel et rejoint l’Egypte à la tête du groupe G avec 3 points pour chacune des 2 équipes. A noter que dans 7 jours exactement, nous assisterons au match-choc de ces deux équipes à Conakry et que le vainqueur de ce match prendra seul la tête du groupe G.
Vu ce calendrier serré, le Syli n’aura pas le temps de longuement savourer cette victoire contre le Zimbabwe. Dès le retour au bercail, il faudra vite tirer les bonnes leçons de ce match et déjà se projeter dans le prochain.
L’Egypte, malgré quelques soucis d’ordre politique et social, reste une grande nation de football avec a son actif 7 coupes d’Afrique des nations. Il faut aussi rappeler que l’Egypte reste l’une des rares nations africaines avec une équipe nationale presque qu’entièrement constituée de joueurs évoluant dans le championnat local.
Le Syli National a cependant actuellement les armes nécessaires pour gagner dimanche prochain. Parmi ces armes, on peut citer entre autre le jeu offensif développé par l’équipe depuis un certain temps et la bonne ambiance qui règne actuellement au sein du groupe. Guinéefoot en a été témoin lors du dernier regroupement en France. Il faudra aussi que les autorités assurent un bon internement de l’équipe à Conakry et surtout qu’ils réussissent à isoler le groupe des tentations extra-football que connait Conakry.
En attendant dimanche prochain, les supporters du Syli National peuvent savourer cette victoire et féliciter Michel Dussuyer et ses joueurs.
Seyni Doumbouya
Guinéefoot©
Bruxelles