Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Wakirya AC de Boké engage Sékou SOMPARÉ (ex coach du Syli cadet et espoir) comme entraineur !

Récemment promu en Ligue 2 pour sa toute première tentative en championnat en écartant tour à tour le COK de Boké, éléphant de Kamsar puis le sporting de Matoto en barrage.

 

Le WAC qui veut se donner les moyens d’exister dans la toute nouvelle Ligue guinéenne du football professionnel (LGFP) frappe fort en faisant signer un entraineur reconnu.

 

Ce grand entraineur formateur reconnu Sékou SOMPARÉ qui a été sélectionneur national du Syli cadet ou syli espoir qu’il avait mené en final des jeux africains d’Alger en 2007 défaite 1-0 face au Cameroun, avec l’actuel gardien du Syli, Aziz Keita, Karamoko Cissé, Victor Coreia ou Fodé Doré,désormais international congolais et entraineur dernièrement du Santoba FC.

 

Sekou SOMPORÉ a adhéré au projet ambitieux des frères SAMPOU à travers le Wakirya AC qu’ils veulent transformer en étendard du Kakandé avec une académie d’excellence à Boké.

 

C’est un choix ambitieux et expérimenté pour faire face à une Ligue 2 très homogène qui débute le 31 janvier 2016 pour le WAC par un déplacement à Faranah pour y défier le Sankaran FC va permettre aux jeunes coachs ayant permis le club de monter, d’apprendre auprès d’un entraineur diplômé et de parfaire leur formation.

 

Programme 1ère journée de Ligue 2, du 29 au 31 janvier

 

         Sankaran (Faranah) – Wakirya AC (Boké)

         Santoba FC (Conakry) – Etoile de Guinée (Conakry)

         FC Louba (Télémilé) – FC Séquence (Conakry)

         Alu Star (Fria) – Renaissance ex Feinduno (Conakry)

         FC Lélou (Lélouma) – ASM Sangarédi

         CO Coyah – AS Batès (Conakry)

 

Guineefoot°

 

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top