Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

Wakriya AC : Lappé donne un coup de main pour la coupe CAF

CONAKRY- Le sélectionneur guinéen Kanfory Lappé Bangoura retrouve un banc. Il a été sollicité par le Wakriya pour diriger ce club pour juste la campagne africaine. Cette équipe qui a terminé 3ème sur le podium de Ligue 1, représentera le pays en tour préliminaires de la coupe de la CAF.

Compte tenu des nouvelles exigences de la confédération africaine de football, seulement les entraîneurs détenteurs de la licence A CAF seront autorisés sur les bancs, et leurs adjoints doivent eux avoir la Licence B. Guillaume Soumah, entraîneur principal du Wakriya ne dispose que d’une licence C CAF. C’est donc pourquoi le Wakriya a fait appel à Lappé (Licence A), et Mohamed Lamine Sylla « Leandro » du Fello Star (licence B).

C’est deux entraîneurs nous ont proposé leur service pour juste la campagne africaine. Je rappelle que c’est compte tenu des exigences de la CAF qu’ils sont là. Guillaume Soumah et sont staff demeurent avec nous au Wakriya. Lappé et Leandro sont juste venus pour nous accompagner pour la coupe CAF “ précise le président du Wakriya, docteur Mikailou Sampou, sur le site officiel du club de BOKÉ.

A préciser que le Wakriya et les 3 autres clubs guinéens engagés en coupe inter-clubs de la CAF (Horoya, CIK, SAG), connaîtront leurs adversaires ce vendredi à l’issue du tirage au sort des préliminaires.

De son côté, la SAG de Siguiri devra faire appel à un entraîneur pour la coupe CAF, puisque son entraîneur Amadou Kain Camara ne dispose pas de la Licence A CAF.

GUINEEFOOT.INFO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P