Actualités

Zapping Syli : Hadji, Kamano, Conté buteurs (performance des joueurs guinéens) 

MOSCOU – la semaine dernière, plusieurs joueurs guinéens se sont illustrés avec leur club à l’image de François Kamano qui a fait parler de lui en inscrivant un but à la première minute de jeu. De leur côté, Hadji Barry, Ibrahima Conté ont marqué. Revivons les moments forts des joueurs guinéens.

Egypte, Hadji Barry ouvre son compteur de buts avec le FC Future

Arrivée sur le continent africain il y a quelques jours en provenance des USA, l’attaquant guinéen se montre déjà très utile pour son nouveau club. Le Future FC qui démarrait le championnat de première division égyptienne s’est imposé sur le score de 2-0 contre Haras El Hodoud, jeudi dernier. Hadji Barry a fêté sa première par un but inscrit à la 87 ème minute. L’international guinéen était su le banc au coup d’envoi, mais les minutes disputées en seconde période ont suffit à Hadji pour s’illustrer. Un bon début pour l’ancien joueur des Switchbacks.

Kamano marque l’un des buts les plus rapides

En Russie, pour le compte de la 14 ème journée du championnat, le FC Lokomotiv Moscou de Kamano recevait ce samedi la formation de Dinamo. Dès la première minute de jeu, le joueur guinéen a ouvert le score pour son club. Toutefois, Lokomotiv a été battu 1-3 à domicile.

Ibrahima Conté offre la victoire au chamois niortais

En deuxième division française, Ibrahima Conté a été décisif samedi à domicile contre Dijon en marge de la 13 ème journée du championnat. Niort, dernier du classement avait sans doute besoin de gagner pour rester en vie. Mené jusqu’à la 89 ème minute par les visiteurs, Boutobba égalise à la 90′, le défenseur guinéen Conté marque le but de la victoire dans les arrêts de jeu 90+3 (2-1).

La galère continue pour Bayo

En perte de temps de jeu depuis plusieurs semaines avec le LOSC, il n’y a pas d’amélioration pour l’attaquant guinéen. Ce dimanche, Mohamed Bayo n’a bénéficié que de quelques minutes de jeu. Le guinéen est entré en jeu à la 90 ème minute lors de la réception de Monaco (4-3).

Mady Camara se fait de la place avec la Roma

Ce dimanche, l’AS Roma recevait le leader de le Série A, le FC Naples (0-1). Mohamed Mady Camara titulaire a disputé 82 minutes, avec un total de 20 passes réussies sur 27 et une occasion crée pour un total de 34 ballons touchés, 0 ballon perdu.

Morlaye joue de plus en plus

Au Portugal, le jeune milieu de terrain guinéen augmente de plus en plus son temps de jeu au sein du FC Arouca. Si Morlaye ne jouait qu’une vingtaine de minute, ce dimanche l’ancien du Horoya a fait son entrée juste en début de seconde période 46 ème minute.

Bagou BARRY

Tag:
Avatar

Alpha Oumar Bagou Barry

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

P