Site icon Guineefoot

Zapping Syli : José Kanté et Guirassy buteurs, le statuquo pour Bayo (performance des joueurs guinéens) 

STUTTGART – le weekend dernier, plusieurs internationaux guinéens se sont illustrés avec leur club à travers le monde, parmi eux, on note Guirassy ou encore José Martinez Kanté tous buteurs. Votre quotidien d’information, Guineefoot vous fait revivre les moments forts de nos joueurs.

Destination la Chine où José Martinez Kanté a marqué

Transféré il y a quelques semaines en Chine, José Kanté a su très vite imposer ses marques avec son nouveau club. L’attaquant guinéen a donné la victoire à Cangzhou ce samedi en déplacement sur le terrain de Shanghai (2-1). En huit matchs, le joueur guinéen a marqué 7 buts et a délivré 4 passes décisives pour le club chinois qui occupe la troisième place du championnat.

Guirassy buteur avec Stuttgart

Sehrou Guirassy n’a pas eu besoin de toute l’année pour montrer ses forces aux dirigeants du club allemand qu’il a rejoint en toute fin de mercato. Titulaire samedi à domicile contre Augsbourg, l’attaquant international guinéen a été buteur lors du succès de son club 2-1. Il a égalisé pour Stuttgart à la 15 ème minute de jeu. C’est le troisième but de Guirassy en 7 matchs en Bundesliga.

Kamano titulaire avec Lokomotiv FC

En Russie, François Kamano est titulaire sous les couleurs du FC Lokomotiv qui affrontait CSKA, le guinéen a disputé 65 minutes. Auteur de 2 buts en 14 matchs Kamano et son club ne sont pas forts cette saison en championnat. Lokomotiv occupe la 14 ème place sur 16, à une place de la zone rouge.

Restons toujours en Russie pour parler cette fois de Momo Yansané

L’attaquant de Novgorod a gratté quelques minutes ce dimanche lors de la rencontre contre Sovetov (2-1). Son club a été battu dans les arrêts de jeu.

Morlaye pas titulaire mais entre en jeu

Au Portugal, Morlaye Sylla était sur le banc ce samedi lors de la réception du Sporting CP en marge de la 11 ème journée du championnat. Le milieu de terrain est entré en jeu à la 72 ème minute. Son club a fait une belle opération en s’imposant sur le score de 1-0.

France, Bayo toujours pas dans les premiers plans de Lille

A Lille, Mohamed Bayo et la place de titulaire c’est un lointain souvenir. L’attaquant guinéen perd de plus en plus du temps de jeu, dimanche contre Lyon il a joué 4 minutes. Au total Bayo a joué 208 minutes depuis son arrivée sous les couleurs de Lille, et c’est la 13 ème journée du championnat. Normalement 13 matchs font 780 minutes de jeu.

Auxerre, Jeanvier de retour dans le 11 de l’AJ Auxerre

Eloigné des terrains pour cause de blessure, Julian Jeancier est de retour avec Auxerre qui lutte pour s’éloigner de la zone rouge. Le guinéen était titulaire ce dimanche et son club s’est imposé 1-0 à domicile contre Ajaccio.

Suisse, Mohamed Aly titulaire avec les Young Boys

Le défenseur guinéen évoluant sous les couleurs du club Suisse était titulaire ce dimanche lors de la réception de Basel (3-1). C’est la 11 ème titularisation de Mohamed Aly cette saison en championnat.

Bagou BARRY

Quitter la version mobile