Zapping Syli : José Kanté triple passeur décisif, Guirassy buteur, ça ne marche pas pour Bayo (performance des joueurs) 

WUHAN – la semaine dernière a été loin d’être parfaite pour les joueurs internationaux guinéens. A part José Martinez Kanté triple passeur décisif et Guirassy buteur, il n’y pas grand-chose à se mettre sous la dent. A lire le récapitulatif des faits marquants de nos joueurs lors des matchs disputés la semaine dernière.

Puissance 3 pour Martinez Kanté 

Après son quadruplé signé lors du précédent match avec la formation de Cangzhou c’est en première division chinoise, l’attaquant guinéen s’est montré très fort le jeudi dernier. En déplacement à Wuhan, le club du joueur guinéen s’est imposé sur le score 4 buts à 1 contre Wuhan Yangtze. Martinez Kanté a contribué à ce succès, il a en effet délivré les trois passes décisives sur les trois premiers buts inscrits par son club. C’est sans doute le meilleur joueur guinéen de la semaine dernière.

Guirassy et Stuttgart battus 

Samedi, Stuttgart et Sehrou Guirassy se déplaçaient sur le terrain de Wolfsburg ; un voyage qui n’a été facile pour le club du guinéen. Si Sehrou Guirassy a ouvert le score à la 22 ème minute, la défaite n’a pas pu être empêchée (3-2). Pour ses débuts en Allemagne, c’est deux buts en quatre matchs, pas mal pour Guirassy. 

Rien n’est sûr pour Mady à la Roma 

Occuper la place de titulaire n’est pas une chose acquise pour Mohamed Mady Camara qui a rejoint l’AS Roma lors du mercato dernier. Ce samedi, il était une nouvelle fois sur le banc des remplaçants. Il a bénéficié de neuf minutes de jeu lors du succès de la Rama 2-1 sur le terrain de l’Inter.  

Même situation pour Mohamed Bayo sous les couleurs de Lille

Pour l’attaquant international guinéen, c’est un vrai cauchemar depuis quelques semaines avec son nouveau club. S’il était très attendu après deux saisons parfaites avec Clermont, son comportement anti sportif ne lui a pas facilité la tâche. Pour une énième fois, il n’a joué que quatre petites minutes ce weekend. Son club a été battu 2-1 à Lorient. 

Aguibou Camara pas trop utilisé 

Si la fin de la saison dernière était rose pour le joueur guinéen avec Olympiakos, c’est loin d’être le même scénario en ce moment. Cette saison, c’est seulement trois matchs disputés pour Aguibou, pour une seule titularisation en championnat grec.

Au Portugal, Morlaye peine à être titulaire 

Une trentaine de minute de jeu par weekend, c’est le temps offert par le coach du FC Arouca au jeune milieu de terrain guinéen. 

L’infirmerie n’est pas non plus vide 

Pour les blessés, on note celle de Saidou Sow de Saint Etienne qui n’était pas convoqué lors de la réception de Grenoble (2-2) samedi.

Naby Keita lui aussi n’est toujours pas de retour avec les Reds de Liverpool qui font un début de saison compliqué. Samedi, Liverpool a été contraint au nul par le promu Brighton 3-3. Naby pourrait reprendre mi-octobre. 

C’est tout pour le condensé de la performance de nos joueurs, rendez-vous lundi prochain.

Bagou BARRY

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *