Weekend de nos pros

Zapping Syli : Morgan buteurs, Kamano, Kanté, Morlaye passeurs (performance des joueurs guinéens)  

PARIS – comme chaque lundi, votre quotidien Guineefoot vous propose de revenir sur les performances des internationaux guinéens dans leur club. Aujourd’hui nous ferrons un zoom sur un certains nombre de joueurs à l’image de Morgan buteur, Kamano, José Kanté, Pa Konaté et Morlaye tous passeurs décisifs.

Vendredi en championnat de première division de Chine, l’attaquant guinéen a contribué au match nul obtenu par son club sur le terrain de Guangzhou 3-3. José Martinez Kanté titulaire avec le Cangzhou FC a été passeur décisif sur le deuxième but de son club. Depuis son arrivée il y a quelques semaines, il a marqué 7 buts et a délivré 5 passes décisive en 9 matchs.

Au Portugal, Morlaye titulaire a marqué des points

Souvent sur le banc de son club, le FC Arouca en première division portugaise, Morlaye Sylla a été aligné titulaire ce week-end. Son club qui se déplaçait sur le terrain de Vizela s’est imposé sur le score de 1-0. Un but marqué grâce notamment au guinéen passeur décisif dès la 3 ème minute de jeu.

Morgan offre la victoire à Paris FC

En deuxième division française, le jeune attaquant guinéen a permis à son club le Paris FC de s’imposer sur le terrain de SC Bastia 1-0. Titulaire à la ligne d’attaque du club parisien, Morgan Guilavogui a marqué l’unique but de la rencontre à la 34 ème minute de jeu.

En Bulgarie, Pa Konaté passeur décisif

Pa Konaté n’était pas titulaire aujourd’hui avec Botev Plovdiv qui jouait à domicile contre Botev. Une rencontre largement maîtrisée par le club du joueur guinéen victorieux 6 buts à 0. Le joueur du Syli a participé à ce large succès de son équipe. Pa Konaté a été passeur décisif sur le 6 ème but.

Kamano passeur avec le FC Lokomotiv

Le club de François Kamano se bat pour le maintien en D1 cette saison. Kamano et son club ne parviennent pas à enchainer et n’arrivent pas à s’éloigner de la zone rouge. Ce week-end sur le terrain de Ural, le Lokomotiv s’est contenté d’un match nul (2-2). François Kamano titulaire a été passeur décisif à la 16 ème minute sur l’ouverture du score.

En Allemagne, Guirassy et Stuttgart toujours en danger

Le club de l’attaquant international guinéen n’arrive pas à s’éloigner des places de relégation en deuxième division allemande. Battus ce week-end par M’gladbach, Sehrou Guirassy et son club occupent la 16 ème place du classement.

Mady Camara titulaire dans le derby de Rome

Le milieu de terrain guinéen évoluant à l’AS Roma était titulaire ce dimanche à domicile contre la Lazio (0-1). Mady Camara arrivé en toute fin du mercato dernier, semble entrer parfaitement dans les plans du coach portugais José Mourinho. Le guinéen enchaîne les matchs avec le club italien.

Bayo dans le placard

Son arrivé à Lille en provenance de Clermont n’est pas des plus satisfaisantes voies. L’attaquant guinéen qui a perdu sa place de titulaire bénéficie à peine de quelques minutes de jeu. Ce week-end, Lille a reçu Rennes (1-1), Mohamed Bayo n’a joué aucune minute.

Bagou BARRY

Tag:
Avatar

Alpha Oumar Bagou Barry

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

P