Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

Zapping Syli : Morgan et Mai Traoré buteurs, Sory Kaba passeur décisif (performance des joueurs) 

COPENHAGUE – la semaine dernière n’a pas été assez prolifique pour les internationaux guinéens, mais il y a tout de même quelques-uns qui ont été réalistes. 

Sory Kaba buteur avec le Midtjylland en C3

Jeudi dernier, le club de Sory Kaba recevait la formation de la Lazio en marge de la deuxième journée de la phase de groupe de la Ligue Europa. Un match largement dominé par Sory Kaba et ses coéquipiers, vainqueurs 5 buts à 1. L’international guinéen titulaire a marqué le second but à la 30 ème minute de jeu. Et dimanche en championnat, Sory Kaba a été passeur décisif lors du match remporté par son club 2-1 contre Kobenhavn. Sory Kaba est sans doute le joueur guinéen de la semaine dernière. 

Ce n’est toujours pas le beau temps pour Bayo

Nous partons maintenant en France pour parler de Mohamed Bayo qui évolue avec Lille. Son club s’est imposé sur le score de 2-1 contre Toulouse d’Issiaga Sylla (titulaire, 78 minutes jouées). Pour Bayo, sa place de titulaire est plus que jamais menacée, ce weekend le guinéen n’a joué que 4 petites minutes. 

Morgan buteur avec le Paris FC 

Butteur la semaine dernière, l’attaquant guinéen s’est illustré de nouveau avec le Paris FC, club de deuxième division française. Lors de la réception de Rodez, Morgan Guilavogui a ouvert le score à la 24 ème minute sur pénalty mais son club a été battu (1-2) ce samedi. 

Deuxième titularisation mais première défaite pour Guirassy

Buteur la semaine dernière lors du match nul (2-2) contre le Bayern, Sehrou Guirassy a vu son club s’incliner 1-3 à domicile samedi contre Francfort. L’attaquant du Syli national de Guinée était titulaire mais, il n’a pas pu empêcher son club de perdre. 

Moriba et Diakhaby tous titulaires avec le FC Valence 

Absent la semaine pour cause de suspension, le jeune milieu de terrain guinéen Moriba Kourouma a démarré le match Valence 3-0 Cetla Vigo samedi pour le compte de la 6 ème journée de liga. La pépite guinéenne a joué 67 minutes. De son côté, son compatriote Mouctar Diakhaby a disputé toute la rencontre. 

Mai Traoré permet à son club d’arracher le match nul 

En première division de Norvège, la formation de Viking a fait match nul 2-2 à domicile contre Tromso. Là, c’est le jeune attaquant guinéen Mai Traoré qui a permis à son club d’obtenir ce match nul. Entré en jeu à la 76 ème minute, Traoré a inscrit le but de l’égalisation dans les arrêts de jeu.

Mady Camara zappé par Mourinho 

En Italie, Mady Camara n’a joué aucune minute avec la Roma battue à domicile par l’Atalanta (0-1). Le milieu de terrain guinéen est resté sur le banc durant le match. 

Bagou BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P