Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Elim CAN2015: La Guinée ramène un petit point du Zimbabwe

Harare – Au compte de la deuxième journée des élminatoires pour la CAN2017, la Guinée arrache un match nul au Zimbabwe. Les Guinéens ont ouvert le score dès la 2ème minute par Idrissa Sylla. Menée au score, l’équipe de Zimbabwe domine le match jusqu’a leur égalisation à la 39ème sur un but discutable, à cause d’une position hors-jeu de l’attaquant zimbabween. Les Guinéens sont revenus dans le match après l’égalisation. Malgré une occasion manquée côté guinéen, le score reste inchangé à la mi-temps.

Pour cette première période, l’arbitre a sorti 2 cartons jaunes pour Idrissa Sylla et Ousmane Sidibé, aucun pour l’équipe du Zimbabwe.

En deuxième mi-temps, la Guinée a eu la balle de la victoire dans les ultimes minutes de la rencontre, mais le plat du pied d’Elo Yattara lancé dans la surface, rase le montant gauche du gardien Zimababween. Dans le temps addiditionnel, c’est le Zimbabwe qui rate une belle occasion de s’imposer à domicile. Avec ce petit point, la Guinée peut respirer un peu en attendant la troisième journées des éliminatoires programmée pour le mois de mars de l’année prochaine.

Dans ce groupe L, le Zimbabwe et le Swalizand occupent la première place avec 4 points chacun. Cet après midi, le Malawi qui avait raté sa première sortie à domicile, est parvenu à prendre un point à l’extérieur face au Swaziland. 

Saidou, Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top