YAMOUSSOKRO- Ses débuts ne sont pas encore rassurants et des observateurs et supporters demandent déjà sa tête. Charlie Paquillé, à la tête du directoire provisoire mis à la tête du Syli aux côtés de Michel Dussuyer, Lappé Bangoura ou encore Souleymane Camara Abedy, ne convainc pas encore les plus sceptiques.
Deux matches et déjà deux défaites concédées à l’entame des éliminatoires de la CAN 2025. Après le deuxième revers contre la Tanzanie, le sélectionneur guinéen est revenu sur la prestation des joueurs du Syli qu’il n’a pas menagés. Il apelle à un sursaut d’orgueil des joueurs avant la suite de ces éliminatoires et la double confrontation contre l’Éthiopie en octobre prochain, pour ne pas rater la qualification à la prochaine CAN au Maroc.
“Il y a quelque chose d’essentiel quand on porte ce maillot et qu’on défend le tricolore guinéen, c’est le pays de nos parents, de nos ancêtres et le nôtre. On a l’obligation de se battre, de mouiller le maillot, de donner le meilleur de nous-mêmes et de rendre fier notre peuple. Les joueurs sur lesquels j’ai misé ma confiance, que j’ai alignés, n’ont pas tous répondu présents. Ça c’est dommageable.. On ne peut pas commencer pire que ça. Deux matchs, deux défaites. Maintenant, c’est le résultat qui compte. Ce sont deux matchs, zéro point ».
ALPHA DIALLO