Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
ÉLIMINATOIRES CAN

Éim/CAN 2022 : la CAF autorise 5 remplacements pour chaque équipe

LE CAIRE– Les équipes Africaines s’apprêtent à prendre part aux troisièmes et quatrièmes journées des éliminatoires de la CAN 2022 au Cameroun. Compte tenu de la situation actuelle dominée par la crise de Covid-19, la Confédération Africaine de Football a pris des mesures pour faciliter la tâche aux nations.

Ainsi, toutes les sélections sont autorisées à procéder à 5 remplacements au cours d’un match, comme c’est le cas actuellement en Europe. Par ailleurs, concernant les équipes qui ne feront pas le déplacement à cause des restrictions liées au covid, la CAF annonce que celles-ci seront déclarées perdantes.

Tout match devra être joué si l’équipe compte au moins 11 joueurs dont le gardien de buts et 4 remplaçants. Si une équipe ne dispose pas du nombre minimum de joueurs requis, soit 11, elle sera considérée comme ayant perdu le match 2-0. Dans le cas où une équipe ne peut se rendre sur le lieu du match ou recevoir un match du fait des restrictions de voyage ou autres motifs liés au Covid-19, elle sera considérée comme ayant perdu le match 2-0″ précise la CAF.

GUINEEFOOT.INFO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P