Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

38 entraîneurs formés à Yorokoguia, 5 places pour l’Europe en jeu.

YOROKOGUI– Après 35 heures de formation, le stage de renforcement des capacités des entraîneurs et éducateurs guinéens vient de prendre fin au centre sportif et de Loisirs de Yorokoguia. Au total,ce sont 38 stagiaires qui ont pris part à cette formation de quatre jours.

La clôture a eu lieu ce samedi 21 juillet en présence du Secrétaire Général de la féguifoot colonnel Maurice Akoi Koivogui, du Directeur Technique Nationale Chérif Souleymane, et de quelques responsables du comité exécutif de la fédération guinéenne football.

Le formateur français Jérôme Fougeron, s’est dit satisfait après ces quatre jours d’échange avec les techniciens guinéens.

Le porte parole des stagiaires Ibrahima Sory Diaby “Veron” a au nom de ses pairs, remercié la fédération guinéenne de football avant d’inviter le département Formation et Développement à pérenniser ces genres de formations pour le rehausser le niveau du football guinéen. Tous les participants ont eu droit à un certificat de participation, tout comme le formateur.

A l’issue de ce stage de perfectionnement, 5 entraîneurs guinéens devraient être retenus pour aller suivre une formation de deux années en Europe.

A noter que le Président Antonio Souaré qui était en entretien à Conakry avec le ministre des sports, n’était pas présent lors de cette cérémonie de clôture. Il était représenté par Moussa Bintou Kaba, Président de la commission des arbitre à la féguifoot.

Mohamed Lamine Touré, de retour de Yorokoguia.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top