Actualités

Fin du stage à Dubreka : ce que SAM Diallo a retenu…

CONAKRY– SAM Diallo sera-t-il du voyage pour l’Europe pour le prochain stage de formation de deux ans des entraîneurs guinéens ?

L’intéressé l’espère mais ne s’affole pas. A l’issue de la formation à Dubreka, l’actuel entraîneur adjoint de l’AS Kaloum s’est dit satisfait des échanges avec Jérôme Fougeron, formateur qui  a été recruteur pour le Havre en France. 

Coach SAM Diallo, qu’est-ce que vous avez retenu durant ces 4 jours.

« Bon. La formation s’est passée très bien. C’est des choses parfois qu’on avait déjà vues. Mais cette fois-ci l’expert qui est venu nous a enseigné en terme clair et net. Et là  franchement ça nous a beaucoup permis d’apprendre et a comprendre les termes techniques.

En ce qui concerne le contenu on n’a commencé par la stratégie technique, les différents aspects du football. On n’a fait la psychologie mentale. On a aussi fait la préparation athlétique.

Je pense qu’on est bien outillé maintenant. Après il y a eu un test d’évaluation, certains ont eu 10, d’autres 11. L’important était d’avoir une certaine connaissance, on l’a eu. Le reste en ce qui concerne le voyage pour l’Europe, c’est la DTN et AKB qui vont s’en occuper ». 

Avec ses performances avec l’AS Kaloum, c’est lui qui a fait ses preuves au Fello Star a de fortes chances d’être du prochain voyage Européen.

Mohamed Lamine Touré

Tag:
Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

P