Nantes : Ce lundi 14 septembre, 5 Guinéens étaient sur les pelouses en clôture des matchs en retard des championnats Européens.
En Turquie: Trabzonspor de Kévin Constant titulaire et qui a joué l’intégralité du match, s’impose dans les dernières minutes 1-0 sur la pelouse de Kayserispor grâce au Paraguayen Cardozo. Trabzonspor rejoint Fenerbahçe à la 1ère place avec 10 points.
En Espagne: Le Rayo Vallecano de Lass Bangoura entré en jeu à la 62ème minute de jeu, s’incline sur sa pelouse 3-1 face au Deportivo la Corogne. Le Rayo Vallecano est 19ème et avant derenier avec 1 point après 3 journées.
Italie : Bologne d’Amadou Diawara entré en jeu dès la 57 ème minute, s’incline en infériorité 2-0 sur la pelouse de la Sampdoria. Les hommes de Delio Rossi (coach de bologne) sont avant derniers avec aucun point.
France ligue 2 (6ème journée)
Brestois de Baisama Sankoh qui a joué l’intégralité du match, s’impose 2-1 face au Racing club de Lens. Brest remonte à la 4ème place avec 11 points.
Danemark : Mohamed Diarra (Odense) qui était sur le banc au coup d’envoi face à Esbjerg a assisté au naufrage des siens avant la mi-temps (4-0), entré en jeu dès la reprise de la seconde mi-temps, il a contribué au réveil tardif de son équipe qui s’incline finalement 4-2. Odense est 8ème avec 10 points après 8 journées.
A. SAMPOU Guineefoot°