Conakry– En prélude à la cinquième journée de la phase de poule de la ligue des champions africaine, le Horoya AC et l’AS Togo-Port s’affrontent ce vendredi à Conakry.
Les coachs de ces deux formations étaient face à la presse ce jeudi au siège de la Fédération Guinéenne de Football à Conakry.
Pour le coach des Togolais, son club est venu pour gagner et se relancer dans la course.
Alors que Zvunka lui estime que cette rencontre est la plus importante pour la suite de la compétition.
Après sa défaite en déplacement face au Wydad il y a quelques semaines, le Horoya a besoin de se relancer dans la course.
Pour cela il faudra s’imposer face à l’AS Togo Port au stade du 28 septembre de Conakry.
Le coach du Horoya garde la tête la haute et n’attend que les trois points.
« Je l’ai dit toujours à mes joueurs, le match face à l’AS Togo Port est le match le plus important.
Et demain c’est la victoire, c’est tout ce qui peut nous sauver parce qu’on a besoin au moins des quatre points pour passer.
Nous avons fait quelque chose de grand, c’est de se qualifier en phase de poule mais nous avons besoin de faire encore mieux. Je pense que nous pêchons toujours au point de l’attaque mais on va essayer de faire de notre mieux.
J’essaye de trouver la meilleure formule au niveau de l’attaque. Je compte énormément sur Breffo Mensah, en mettant les joueurs en confiance il peuvent faire mieux. »
Pour sa part, l’entraineur du club togolais Ayivi Ekuevi affirme que son équipe est venue à Conakry pour gagner et non pas pour faire un exploit.
« En réalité rien n’est encore joué dans cette poule, nous avons certes perdu à domicile contre Horoya, mais le plus important c’est de gagner à l’extérieur.
C’est ce que nous sommes venus faire en Guinée. Nous sommes venus pour nous relancer dans la course et non pas pour sauver l’honneur.
La victoire est impérative pour notre survie ».
Horoya AC-AS Togo Port, c’est ce vendredi 17 aout 2018 à 16H au stade du 28 septembre de Conakry.
BAGOU BARRY