CONAKRY- Le match amical Guinée-Comores (0-1) disputé samedi dernier à Versailles en France a connu la présence d’anciens joueurs du Syli.
En plus de l’ancien capitaine Pascal Feindouno (71 sélections, 28 buts), Fodé Mansaré (48 sélections, 7 buts) était aussi allé voir les coéquipiers de Mohamed Yattara après la désillusion à la CAN 2019 en Egypte.
Si Feindouno pense qu’il faut encore accorder du temps au nouveau coach Didier Six, Fodé Mansaré lui commence à douter des capacités du français à produire de bons résultats sur le banc de la Guinée. L’ancien joueur de Toulouse FC a aussi pointé du doigt la prestation décevante ainsi que le manque d’envie et d’engagement de certains joueurs guinéens.
« Si nous les anciens on vient supporter, ils doivent gagner pour faire honneur au peuple. Il ne faut pas que les gens viennent en sélection pour rien. Défaite contre les Comores ? (Il rit). On dira que c’est un simple match amical. Mais il y a des matches amicaux qui font aussi plaisir.
Tout commence par ces matches amicaux. Avant de partir en Egypte, on avait fait 3 amicaux, 3 défaites. Les gens ont dit que ce sont juste de simple matches amicaux. Mais à la fin, en Egypte, on a vu qu’on n’avait pas d’équipe » a laissé entendre Fodé Mansaré sur espace FM.
Didier Six et sa troupe apprécieront…
Mohamed Lamine Touré