CONAKRY– Son absence a encore été remarquée lors de la rencontre des membres du comité de pilotage du COCAN.
Ce mercredi, lors d’un point de presse animé par le COCAN, ils étaient seulement 11 des 23 membres qui ont répondu à l’appel. Le deuxième vice-président de ce comité de pilotage, Antonio Souaré, était parmi les grands absents.
Officiellement, on apprend que le president de la fédération Guinéenne de football est présentement à Zurich en Suisse, pour un séjour de travail avec la FIFA.
” On sait que même si Antonio Souaré était à Conakry, il n’allait pas venir à ce rendez-vous. Et tout le monde sait pourquoi ” confie un responsable.
Précisons que lors de cérémonie du lancement officiel du nouveau site du COCAN, la photo et le nom d’Antonio n’étaient pas visibles sur le site web. Ce qui a naturellement étonné l’auditoire.
En plus d’Antonio Souaré, Cheick DEM proche d’Antonio, et membre du comité de pilotage de ce COCAN, était lui aussi absent. S’agissant de la raison du boycott de ces rencontres par Antonio Souaré, c’est son poste de deuxième vice-président du COCAN, derrière notamment Fadi Wazni de la SMB, que serait la cause.
Le boss de la Féguifoot, comme d’ailleurs beaucoup d’observateurs guinéens, n’apprécierait pas cet état de fait.
Une CAN sans Antonio, de la fiction ?
Mohamed Lamine Touré