International

Roma : le club risque de perdre sur tapis vert à cause d’une bourde sur Diawara

ROMELe championnat italien n’a pas commencé que l’AS Rome risque de perdre son premier match disputé il y a quelques jours. Le club du guinéen Amadou serait auteur d’une bourde administrative.

En effet, avant l’entame de chaque saison de championnat, les clubs italiens fournissent une liste de 25 joueurs disponibles.

Mais cette liste peut être complétée par des joueurs âgé de moins de 22 ans, sans limite de nombre. La Roma en a inscrit plusieurs, dont Amadou Diawara. Sauf que le milieu de terrain guinéen a 23 ans depuis le 17 juillet dernier. Il ne peut donc plus être considéré comme un U22 et aurait dû être placé dans la liste initiale des 25 joueurs.

Le club n’a coché que 21 noms sur les 25 possibles. Lors du match contre Hélllas Verone en match d’ouverture de la Série A italienne, Amadou Diawara était titulaire et le club a fait match nul (0-0).

Cette erreur administrative devrait coûter à l’AS Rome qui pourrait perdre 3-0 sur tapis vert. On attend de savoir si la fédération italienne va se montrer compréhensive ou sanctionner les Romains.

GUINEEFOOT.INFO

Tag:
Guineefoot Equipe

Guineefoot Equipe

About Author

P