AL-JADIDA – Le staff du Syli national cadet consacre une grande partie de sa préparation à la Coupe du monde à des séances techniques.
Depuis le 4 juin dernier, les joueurs de l’équipe cadette de Guinée subissent des séances physique, technique et tactique, sur leur pelouse d’entraînement, à Al-Jadida (Maroc). Sous les ordres de Hamidou CAMARA, le coach et son staff technique, ils multiplient les entrainements (parfois extrêmement physiques).
L’objectif ? Corriger les lacunes, augmenter le temps de travail, tout en améliorant progressivement les défaillances tactiques afin de permettre au Syli cadet de réaliser un parcours honorable à Santiago (Chili).
Financé par Antonio SOUARE, PDG du Groupe Business Marketing (GBM), ce stage de 3 mois permettra aux jeunes d’être prêts pour la Coupe du monde des cadets qui se tiendra du 17 octobre au 8 novembre 2015 au Chili.
À noter que le Brésil, par le biais de son ambassadeur en Guinée, a également invité le Syli cadet de Guinée à peaufiner ses armes sur le sol brésilien avant de s’envoler pour le Mondial au Chili.
Ces cadets guinéens avaient terminé 3e à la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN U17) au Niger.
Moysekou, Guinéefoot©