CONAKRY– En marge de la 9éme journée du championnat de ligue1 PRO de Guinée, le Satellite a été reçu par l’Atlético de Coleah ce vendredi à Conakry, Le Fello Star et le Soumba se déplaçaient respectivement à Kindia et à Siguiri pour affronter le Gangan et la SAG de Siguiri.
Au terme de ces 3matches, deux victoires ont été enregistrés. Celles du Satellite FC (1-0) sur l’Atlético, et du Soumba de Dubreka (1-0). Le nul a sanctionné le match Gangan-Fello Star (1-1).
Après 3 nuls et 4 défaites concédé en championnat par les Satellitaires, les hommes de Xavier Minoungou ont signé leur deuxième succès de la saison. Une victoire qui maintient le Satellite à la 7éme place du classement avec 11 points.
A Siguiri, l’équipe de la SAG qui coure toujours après sa 2éme victoire en ligue1, a de nouveau été impuissant à domicile devant le Soumba qui restait pourtant sur 3 nuls d’affilé. L’Ashanty Golden a perdu (0-1) pour la 8éme fois en 9 sorties en championnat. Les poulains d’Amara Traoré ,eux, reviennent à la seconde place du classement avec 16 points.
Enfin, au stade Fodé Fissa de Kindia, l’actuel leader, Fello Star a failli mordre la poussière face au Gangan FC dans une rencontre riche en rebondissements.
A 5 minutes de la fin du match, les locaux ouvrent le score par Daouda Bah, suite à la passivité de la défense du Fello.
Le club de Labé est parvenu à égaliser à la dernière minute du temps additionnel (90+5) grâce à un penalty transformé par Mohamed Sorel Camara.
Malgré ce nul concédé hors de ses bases, le Fello Star conforte toujours sa place de leader de la ligue 1 avec désormais 17 points, alors que le Gangan (14 points) redescend au 4éme rang.
Mohamed Lamine TOURE