Nouvelle bannière Guinée Games
National

La fédération au secours des ligues et des arbitres de la coupe nationale

feguifootDans le but de dynamiser les ligues régionales, la fédération guinéenne de football vient d’offrir à chacune des 8 ligues du pays la Somme de 12 millions de francs guinéens a appris Guinéefoot de la commission markéting de la même institution.

 

Cette somme servira d’une part aux ligues de se payer 12 mois de location d’autre part servir de budget de fonctionnement pour ces ligues. La fédération à cet effet, compte envoyer une mission à l’intérieur du pays pour s’assurer de l’utilisation à bon échéant de la dite somme.

 

 

L’autre fait marquant , c’est la prise en charge par la fédération, en terme de déplacement et de primes des arbitres pour la coupe nationale. Cette prime des arbitres est fixée à 400 mille francs guinéens, une première a confirmé à Guinéefoot l’un des arbitres. A rappeler que ces arbitres étaient à la charge des équipes qui jouaient à domicile; une situation dans le temps qui a causé assez de problèmes. Dans plusieurs cas avérés, les autorités locales ne parvenaient pas à prendre en charge ces arbitres ce qui a entrainé plusieurs forfaits donnant ainsi un goût amer à la compétition.

 

Guineefoot

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top