CONAKRY– Le président contesté de la fédération Guinéenne de football Salifou Camara Super V est plus que jamais menacé par les frondeurs qui veulent à tout prix le voir éconduit dans ses fonctions. .
Après la pétition des 11 sur les 15 membres qui composent la fédération , le 22 mars dernier, c’est autour des 8 ligues régionales et des clubs de ligue 1 et 2 de rejoindre la fronde , à appris Guinéefoot de sources proches de la Féguifoot.
Il s’agit des ligues régionales de Boké, Conakry, Mamou, Kindia, Kankan, Labé, N’Nzérékoré et Faranah et les clubs des deux divisions nationales Guinéennes qui sont venues grossir les rangs des contestataires .
En Ligue 1, seul l’AS Kaloum de Bouba Sampil et la Flamme Olympique de « Bleu Bleu » qui restent incensibles à l’ouragan de défiance contre le très contesté Salifou Camara. En ligue2 aussi , l’Alu Star de Fria et le Wakiriya de Boké tiennent encore Salifou.
Récapitulatif des ligues et clubs rentrés en fronde :
Faranah : 6 clubs sur les 8 ont signés cette pétition
Labé : 8/8
Kindia : 10/13
Conakry : 10/12
Mamou : 3/3
Boké : 6/8
Il n’y a que N’Zérékoré qui ne s’est pas encore prononcée, c’est Imminent , la capitulation de cette ligue en faveur de la fronde a-t-on appris.
D’après nos sources, le G11 des frondeurs n’excluraient pas la saisine de la CAF et la FIFA, les prochains jours,si le président controversé disent-ils ne convoque pas dans l’immédiat un congrès électif extraordinaire , comme le stipule l’article 29 alinéa 1 de la fédération.
Mohamed Lamine TOURE