Nouvelle bannière Guinée Games
National

Ligue 1 (J10) : Horoya domine largement l’ASFAG et retrouve le podium !

CONAKRY–  En match d’ouverture de la 10éme journée de la ligue 1 PRO de Guinée, le Horoya Athlétic Club s’est imposé (3-1) devant l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée (ASFAG) ce jeudi 07 Avril  au stade du 28 septembre de Conakry.
 
C’est encore grâce à l’un de ses meilleurs joueurs du moment, Ibrahima Sory Sankhon, que le champion de Guinée a raflé les trois points face à la formation militaire de Guinée.
 
Après un quart d’heure de jeu timide, les Rouge et blanc de Matam débloquent la situation grâce au Camerounais Dipita Françis (28e) et à un somptueux coup franc  des 25 mètres de Sankhon (41e).
L’ASFAG réduit le score dès le retour des vestiaires, par Ibrahima Kassory Camara, qui profite de la passivité de la défense du HAC et  qui trompe le gardien Malien Germain Berthe (1-2, 55e).
 
L’attaquant Ghanéen Ocansey Mandela corse l’addition pour le Horoya à six minutes de la fin (3-1, 84e).
 
Ce précieux succès du Horoya permet au club de Matam de retrouver le podium  (20pts), à deux longueurs du Féllo Star (18pts) qui joue ce vendredi 8 avril à Labé contre le Hafia.
Le club du président Antonio Souaré jouera le 13 avril prochain contre les vert- blanc du Hafia, au compte du match en retard de la 7éme journée de la ligue 1. 
 
A préciser que c’est le 5éme but de la saison de l’international Guinéen Sankhon, qui rejoint Kabongo Kassongo de l’AS Kaloum à la tête du classement des buteurs avec le même nombre de buts.
 
 
 Mohamed Lamine TOURE, depuis le stade du 28 septembre.  
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top