La finale de la 5ème édition de la CAN Futsal, qui se dispute en Afrique du Sud, va opposer deux équipes du Maghreb. Il s’agit du Maroc et de l’Egypte, automatiquement qualifiés pour le prochain mondial en Colombie.
Les demi-finales se sont jouées ce vendredi, à l’Ellis Park Indoor Arena de Johannesburg. La première rencontre qui opposait le Mozambique au Maroc, a été remportée par le Lions de l’Atlas (1-4). Face à une équipe mozambicaine sans âme, les poulains du sélectionneur Hicham DGUIG n’ont vraiment pas eu à forcer leur talent. Le Mozambique allait sauver l’honneur dans les dernières secondes de la partie.
Contrairement à la première, la deuxième demi-finale entre l’Egypte et la Zambie a donné lieu à un véritable spectacle. Au finish, ce sont les Pharaons grandissimes favoris de la compétition qui s’imposaient, non sans avoir tremblé (5-4). Sacré trois fois lors des quatre dernières éditions, l’Egypte bénéficie de la faveur des pronostics, avant la finale prévue dimanche contre le Maroc qui n’a pas fini de surprendre.
La petite finale va opposer le Mozambique à la Zambie, pour une troisième place qualificative à la Coupe du Monde qui aura lieu du 10 septembre au 1er octobre prochain en Colombie.
Guinée Gams