Actualités

Crise à la Féguifoot : Les émissaires de la CAF et de la FIFA à l’écoute des belligérants !

CONAKRY– Sur les trois émissaires annoncés en Guinée pour tenter de décrisper la situation à la fédération guinéenne de football,  deux sont arrivés à Conakry. 
 
Le camerounais Prospère Abega de la CAF et de l’italien Carvaro Primo de la Fifa. Amadou Diakité du Mali est toujours attendu à  Conakry. 
 
Après avoir été reçu par le ministère des sports, ces émissaires ont écouté ce samedi 23 avril le comité national olympique et sportif Guinéen. Après plusieurs heures d’échanges, le président du comité national olympique, Maitre Naby Camara, a émit le souhait de voir enfin le bout du tunnel.
« On a longuement discuté de cette crise, et surtout on a aussi proposé des solutions. Nous pouvons concilier les deux parties au bénéfice du football Guinéen. Quand vous réconciliez les  deux parties, c’est toujours difficile dans la démarche (…) Mais les émissaires nous ont promis la décrispation de cette crise. » a-t-il  déclare.
 
Cette réunion tenue au siège du comité  national olympique et sportif Guinéen a enregistré la présence d’Almamy Kabélé Camara, 2éme vice président de la confédération Africaine de football, et du président contesté Salifou Camara Super V. Les membres du comité national olympique ne perdent pas espoir.
 
« Moi je suis confiant que nous aurons une issue favorable. Mais les deux camps doivent enterrer les intérêts égoïstes et mettre le football Guinéen en avant. Toutefois, il n’en demeure pas que Super V reste le président de la fédération..» a conclut Maitre Naby Camara.
 
Ces émissaires de la CAF et de la FIFA vont ensuite rencontrer le G11des frondeurs, avant de quitter Conakry ce dimanche. Des indiscrétions laissent entrevoir l’hypothèse de la mise en place d’un comité de normalisation, avant l’assemblée générale extraordinaire du 15 juillet  qui risque de prendre le relent d’un congrès électif.
 
 
Mohamed Lamine TOURE
Tél : +224 622 653 422
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top