Conakry– quelques jours seulement après avoir offerte un stage de formation destiné aux arbitres guinéens sur les nouvelles lois de jeu de la FIFA, la confédération Africaine de football vient d’octroyer une formation aux entraineurs guinéens.
Ce sont au total 26 entraineurs des clubs du championnat national ligue 1 et 2 à avoir bénéficié d’un stage de formation de la CAF, piloté par de Chérif Souleymane, instructeur FIFA.
Initié par la fédération Guinéenne de football, ce stage qui a débuté le samedi 11 juin dernier à Conakry a permis à ces entraineurs guinéens d’acquérir des connaissances et de recevoir des diplômes de licences A et B.
La remise de ces diplômes a été faite ce lundi 13 juin à l’ancien siège de la Féguifoot à Tombo, avec la présence du président du comité de normalisation Mohamed Lamine Nabé, de son secrétaire général Ibrahima Blasco Barry, et du directeur technique national Sadjo Nansoko.
Sur ces 26 entraineurs, seul Kanfory Lappé Bangoura sélectionneur du Syli national, et le DTN Nansoko ont reçu le diplôme de licence A. Les autres se sont contentés de la licence B.
Mohamed Lamine TOURE