CONAKRY- Alors qu’une mission de la CAF est attendue à Conakry ce vendredi, les autorités de la Guinée semblent prendre très au sérieux cette visite des travaux et chantiers sur le terrain par ces experts de la confédération africaine de football.
Lors du conseil des ministres tenu ce jeudi, le président de la Transition Guinéenne, le colonel Mamady Doumbouya a instruit le Premier ministre Mohamed Béavogui, le ministre des Sports Lansana Béa Diallo, et le COCAN 2025 de lui faire parvenir dans un bref délai les modes de financement et les mécanismes qui accompagnent ce gigantesque projet d’organisation de la coupe d’Afrique par la Guinée.
Par ailleurs, le président de la République a demandé d’affecter immédiatement le montant de “30 millions de dollars de DTS au COCAN pour démarrer les projets d’infrastructures” apprend-on du compte-rendu du conseil.
Un montant largement inférieur aux 4 milliards de dollars estimés par le comité de pilotage de la CAN 2025 en Guinée, pour le démarrage effectif des chantiers.
GUINEEFOOT.INFO