National

La Fondation KPC pour l’humanitaire appuie une journaliste en équipements (publireportage)

PUBLIREPORTAGELa fondation du mécène guinéen Kerfalla Personne Camara, KPC, vient de doter un équipement de Web TV à Madame Tedouno Rachel. Ce don d’équipements estimé à 50 mille dollars servira à la mise en place d’une Web TV qui diffusera tous les matchs de la Ligue 1 Guicopres.

Deux ordinateurs Mac, un ordinateur portable, quatre caméras Sony, quatre téléphones smart de dernière génération sont entre autres les matériels fournis par la fondation de KPC à madame Tedouno Rachel. La cérémonie de cette remise des matériaux et la signature de la convention s’est tenue ce vendredi 25 novembre 2022 au stade Petit Sory de Nongo.

L’administratrice générale de la Fondation KPC pour l’humanitaire est la première à prendre la parole. Mariame Kourouma a commencé par revenir sur le film de ce qui a produit ce partenariat et ce don « Madame Rachelle dans son envie de promouvoir le football guinéen va mettre en place une Web TV qui va diffuser tous les matchs de la Ligue 1 Guicopres. Donc, dans cette optique, elle est venue vers la fondation KPC pour faire une demande de soutien avec une liste de matériels. »

Le président du Hafia FC trouvant le projet ambitieux et lui-même engagé depuis un certain temps à accompagner le sport et le football en particulier a jugé bon de répondre favorablement à l’appel de Madame Tendouno rapporte Mme Kourouma. Par ailleurs, ces matériels ne sont que la première partie du partenariat et de l’accompagnement que compte apporté la fondation KPC à la directrice de Becca Prod « Dans l’optique d’accompagnement que nous allons mettre en place pour madame (Rachel), il y aura un bureau qui lui sera dédié et tout un processus qui viendra après… Nous comptons sur vous pour bien faire le travail pour lequel cela vous a été attribué et vous pouvez compter sur la fondation KPC pour l’humanitaire pour tout accompagnement », rassure l’administratrice de la Fondation.

Rachel Tedouno, qui œuvre depuis 2010 pour la promotion du football dans le bénévolat, peut finalement être ravie de toutes ces années de dur labeur. Ce qui lui manquait, le matériel, est maintenant à sa portée « J’ai toujours rêvé d’avoir tout le matériel, mais je pensais à quand et avec qui ? Parce que moi-même, même si je faisais dix ans ou plus, avec ce que je fais, je ne pouvais pas payer ce que je vois devant moi… tout ce que je peux dire à Kerfalla KPC, ce que Dieu le bénisse parce que c’est le cœur qui donne. Voir un entrepreneur financer aider un autre entrepreneur, c’est du jamais vu », dit-elle avec un large sourire.Le matériel acquis, le soutien et l’accompagnement exprimés, la bénéficiaire à son tour s’engage à en faire un bon usage « Je souligne quelque chose, tout ce qui est là, c’est pour la promotion du football. Je lui promets qu’il ne va jamais le regretter. Je ferai la promotion du football, de la visibilité du football dans tous ses domaines. »

La convention la bénéficiaire s’engage non seulement à la diffusion de tous les matchs de la Ligue 1 Guicopres, mais également une couverture et la promotion des activités de la Fondation KPC pour l’humanitaire.

Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

P