CLERMONT- Le sourire est retrouvé par le joueur guinéen, Mohamed Bayo. Arrivé en fin de saison dernière à Lille en provenance de Clermont, rien n’a été facile pour le joueur du Syli national.
Si au début de la saison, Bayo a démarré quelques matchs comme titulaire, il a vite perdu sa perdu sa place dans le 11 du LOSC. L’international guinéen a été même écarté du groupe professionnel durant quelques semaines pour son comportement anti sportif.
Son retour en équipe première était plutôt compliqué, Bayo a été mis au placard. Il ne dispute que quelques minutes par match, parfois il ne gratte aucune second. Toutefois, il a continué à travailler dans l’espoir de voir sa situation changer. Bayo a même affirmé il y a quelques jours qu’il « ne pouvait pas continuer à attendre toute la saison sans jouer ».
Un cadeau de Noël !
Ce mercredi contre son ancien club Clermont, pour le compte de la 16éme journée de Ligue 1, le salut est venu. Mohamed Bayo ne débute pas le match mais il entre en jeu à la 90éme minute alors que Lille menait 1-0. Dans les arrêts de jeu, le guinéen marque le but du 2-0, son premier de la saison. La pause observée durant le mondial, a peut être offert à Bayo un nouveau souffle.
BAGOU BARY