CONAKRY- En regroupement à Conakry avec un groupe de 21 joueurs, le Syli National Espoir a joué mercredi 18 janvier 2023 un match test face à SOAR Académie. Au mois de mars prochain, la Guinée a rendez-vous avec le Nigéria dans le cadre du troisième tour qualificatif de la CAN U23, Maroc 2023.
Pour préparer cette double confrontation, l’équipe U-23 de la Guinée est en regroupement à Conakry jusqu’au 30 janvier 2023. Quatre matchs amicaux sont programmés à l’occasion de ce stage de préparation.
Grâce à un but de Fodé Camara du Horoya, l’équipe de Morlaye Cissé a remporté son premier match test. Dans son analyse du match, le sélectionneur de l’équipe espoir de Guinée s’est montré satisfait. « On retient du positif. Malgré le fait que nous avons de nouveaux arrivants, les joueurs sont tous très attentifs, ils sont à l’écoute des consignes qu’on leur donne. Mais, il y a certaines choses à corriger, notamment sur la finition, où on a beaucoup péché. Donc, on va continuer à travailler sur tout ce qui n’a pas marché, insister là-dessus, c’est-à-dire la finition. Parce que, normalement, le score devait être un peu plus élevé vu le nombre d’occasions qu’on a eues sur ce match » déclare Morlaye Cissé.
FEGUIFOOT