CONAKRY- Ce lundi 6 mars dans la capitale Guinéenne, le ministre de la Jeunesse et des Sports Lansana Béa Diallo a rencontré les acteurs du football en Guinée composés des membres statutaires de la Fédération Guinéenne de Football, du comité de normalisation et du comité national olympique et sportif guinéen.
L’objectif étant de trouver une solution idoine à la crise qui secoue ces instances du football guinéen, le Ministère des sports a annoncé la mise en place d’une commission mixte. “Cette commission va pouvoir travailler pas pour des intérêts individuels, mais plutôt pour des intérêts collectifs pour le football guinéen. Pour qu’on puisse avancer et qu’on sorte de cette crise, c’est l’essentiel “ dira Béa Diallo.
Cette démarche de Béa Diallo a été saluée et semble appréciée par les différentes parties présentes qui ont promis de s’engager davantage pour une sortie de crise. Cette rencontre fait suite aux différentes crises de confiance entre le CONOR et les 47 membres statutaires, regroupés au sein du groupe dit G47. Ces derniers avaient rejeté le projet de statuts proposés par le comité de normalisation, dénonçant l’attitude du CONOR qui n’aurait pas pris en compte leurs propositions. Reste à savoir si la création de cette commission qui sera composée des différents acteurs opposés, mettra fin à la crise et l’adoption des statuts devant aboutir à l’élection d’un nouveau bureau exécutif le 30 avril prochain, date de l’expiration du mandat du CONOR.